19 juillet 2019 Quand faut-il utiliser keyword planner ?

Quand faut-il utiliser keyword planner ?

Keyword planner est un outil gratuit offert par Google pour vous permettre de trouver les bons mots-clés. Il permet d’analyser les requêtes des internautes sur les 12 derniers mois. Il vous permet de trouver les mots-clés les plus demandés ou les nouveaux mots-clés en émergence et de vous positionner en conséquence.

À quoi sert keyword planner ?

Pour faire simple, cet outil vous aide à analyser la courbe de tel ou tel mot-clé sur 12 mois. Il donne le nombre de recherches moyennes effectuées par les internautes sur un mot-clé. L’outil offre des données complètes pour aider le référenceur dans le choix et l’utilisation des mots-clés. Il fournit le volume de recherche pour le mot-clé. Il donne en parallèle le résultat obtenu pour le même mot-clé en référencement payant (coût par clic). Il établit la force de la compétition sur le mot-clé, c’est-à-dire le nombre de concurrents qui se disputent le marché. Enfin, il fournit la saisonnalité de la recherche sur les 12 derniers mois. Plusieurs paramètres (secteur d’activité, type de produits ou de services proposés, etc.) font qu’un mot-clé est plus recherché à une période de l’année que sur le reste. Pour mieux exploiter le keyword planner, rendez-vous sur des sites comme https://junto.fr/blog/keyword-planner/.

À quel moment utiliser le keyword planner ?

On utilise le keyword planner à différentes étapes de la vie d’un site web. Vous devez l’utiliser dès la création même de votre site et des contenus à publier. Dans la stratégie de contenu, cet outil permet d’obtenir les statistiques sur le volume de recherche effectuée dans votre secteur d’activité. Ce qui vous permet, par exemple, de choisir entre « salle réception » et « salle de réception et lieu de réception » si vous proposez une salle de fête en location. Puis, vous pouvez utiliser cet outil lors de la refonte de votre site pour insérer les mots-clés les plus performants dans les titres, les sous-titres et les métas. Enfin, cet outil est indispensable pour les publicités payantes afin de ne pas investir en vain votre argent.

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