17 juillet 2019 Améliorer la visibilité de votre PME ? Les pratiques marketing à connaître

Améliorer la visibilité de votre PME ? Les pratiques marketing à connaître

Vous êtes jeune entrepreneur ? Vous venez de créer votre PME et vous cherchez un moyen de le rendre plus visible sur les moteurs de recherches ? Pas toujours facile de booster sa visibilité lorsqu’on débute dans le métier. Face aux géants dans le même secteur et à la concurrence, on se sent petit. Pour vous faire une place, vous n’avez pas besoin d’investir une somme colossale en communication et en marketing. Avec ces quelques conseils, vous verrez qu’il est tout à fait possible d’augmenter votre visibilité avec les moyens du bord.

Créer son propre site web et définir sa cible

La majorité des échanges commerciaux se font sur internet. Pour attirer votre clientèle, vous devez avant tout avoir un site disponible 24h/24 et 7j/7. Si vous désirez faire vos premiers pas dans le monde numérique, vous pouvez demander à des éditeurs de site en ligne de créer votre propre site internet. Cela vous coûtera environ 15 euros par mois. De plus, vous aurez un large choix sur le graphique et le thème. La majorité d’entre eux s’adapteront parfaitement à votre secteur d’activité. Si vous avez un plus grand budget, le mieux serait de faire appel à un professionnel pour la création de votre site. Si au départ une plateforme avec des fonctionnalités de base peut suffire, au fur et à mesure, vous serez obligé d’en rajouter pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Une fois que vous aurez créé votre site, vous devez déterminer le public que vous souhaitez cibler. Ne faites pas comme ces entreprises qui mettent en place une multitude d’actions marketing sans connaître véritablement leur cible et ce que ces derniers attendent d’eux. Sans cette approche, vous aurez beaucoup de mal à commercialiser vos produits. Déterminez le profil de vos clients. Ensuite, essayez de comprendre ce qu’ils attendent, non seulement par rapport au produit, mais aussi par rapport au parcours d’achat. C’est uniquement après avoir étudié cette caractéristique que vous pourrez envisager de faire des publicités sur les réseaux sociaux ou sur Google Adwords.

Travailler son SEO et oser le marketing de contenu

Si vous souhaitez générer du trafic, il faut travailler votre SEO. Pour attirer des visiteurs, votre site doit avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Or apparaître sur la première page de Google n’est jamais facile. Vous pouvez faire appel à une agence SEO comme Darwin à Paris pour effectuer cette tâche. Vous pouvez aussi le faire vous-même. Sachez cependant que travailler son SEO demande des compétences et du temps. Si vous ne disposez pas de ces compétences, l’aide d’un professionnel est recommandée.
Savez-vous que le marketing de contenu (inboud marketing) est une excellente alternative pour améliorer votre visibilité à moindre coût ? Cette stratégie coûte environ 60 % moins cher que le outbound marketing. Mais encore faut-il que vous proposiez des contenus de qualité au public ciblé par votre blog. En créant un blog, vous vous placez en tant que spécialiste dans votre domaine. Vous attirez plus de prospects. Vous valorisez votre image et par la même occasion, votre référencement. Pour que votre blog génère du trafic, vous devez publier des articles régulièrement. Sachez également bien choisir les mots clés que vous allez utiliser. Le contenu doit être attrayant, qualitatif, pertinent et optimisé par des expressions clés.

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