5 février 2020 Établir une stratégie d’investissement : les bases pour réussir

Établir une stratégie d’investissement : les bases pour réussir

L’investissement crée la richesse aussi bien des entrepreneurs que du pays. Investir permet en effet aux entrepreneurs d’augmenter leur chiffre d’affaires. Et c’est bon pour le pays, car cela permet de créer des emplois. Pour obtenir les retombées attendues, il est important d’établir une bonne stratégie d’investissement. Comment s’y prendre ?

Détecter les opportunités d’affaires

Pour repérer les opportunités d’affaires qui s’offrent à vous, bénéficiez des services d’une agence de conseil en stratégie d’investissement. Comme vous pouvez voir sur https://www.cahiersvertsdeleconomie.com/strategie-d-investissement.php, cet accompagnement permet à votre entreprise de connaître l’état des lieux des marchés actuels. Les informations obtenues vous permettent de détecter les besoins des clients que votre entreprise doit combler ou encore les marchés dans lesquels investir. À partir de ces informations, vous pouvez vous fixer des objectifs à atteindre.

Évaluer le rapport risque/rendement

Tout investissement qui peut rapporter de l’argent à votre entreprise implique aussi un risque à prendre. L’investissement sans risque n’existe pas. Ainsi, avant de se lancer dans un investissement, il faut bien mesurer les risques que celui-ci présente ainsi que la rentabilité qu’il permet de réaliser. Pour cela, vous devez évaluer le coût de cette opportunité d’investissement, ainsi que l’impact de celui-ci sur vos autres opérations.

Comment financer cet investissement ?

Vous êtes persuadé que l’investissement choisi permettra à votre entreprise de gagner de nouvelles parts de marchés, et d’avoir un chiffre d’affaires plus élevé ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen pour le financer. Différentes solutions s’offrent à vous. Si votre entreprise dispose de fonds propres suffisants, il vous suffit d’augmenter son capital. Si ce n’est pas possible, vous devez vous orienter vers le financement externe en effectuant un emprunt. Les intérêts d’emprunt seront déduits de vos impôts et l’emprunt permet d’augmenter le fonds de roulement de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *