1 décembre 2020 Acheter un bureau à Montreuil

Acheter un bureau à Montreuil

L’immobilier en Île-de-France est globalement le plus cher de France. Les bureaux sont d’autant plus difficiles à trouver que les offres sont peu nombreuses. C’est pourquoi, si vous êtes à la recherche d’un bureau à acheter vous devez toujours rester à l’affut afin de ne pas passer à côté d’une offre alléchante.

État du marché de l’immobilier d’entreprise

Comme nous le disions, en Île-de-France le prix de l’immobilier en général est très élevé. Le taux de vacances est en plus très bas puisqu’il est estimé à seulement 5,5 %. Ce taux est encore plus bas dans les quartiers d’affaires étant donné qu’il peut descendre jusqu’à 4,5 %. À Montreuil, le prix du m² en moyenne est par exemple de 5 962 €. Le taux de vacances avoisine quant à lui les 6 %. Le prix est beaucoup plus important dans le quartier République puisqu’il peut atteindre 7 605 €/m² pour un appartement. À cause de ce prix et du manque d’offres, les entreprises optent le plus souvent pour une location. Avec la location de bureaux, les entreprises peuvent louer un ou plusieurs bureaux selon l’évolution de leurs activités. En s’associant à une autre entreprise, l’entreprise peut réduire son loyer, ce qui rend la location d’autant plus attrayante. L’achat de bureau est davantage priorisé par les entreprises déjà solides et qui souhaitent élargir leur patrimoine. Il ne faut en effet pas oublier que l’achat d’un bureau nécessite un investissement initial important, mais une fois les bureaux acquis, le loyer est remplacé par le remboursement de l’emprunt.

Comment trouver un bureau à acheter ?

Trouver une offre d’achat est très simple aujourd’hui étant donné que toute recherche peut débuter grâce à une recherche sur Internet. Grâce à l’accompagnement d’un bon agent immobilier, vous pouvez également trouver un bureau à acheter. Le plus difficile est de dénicher une offre vous correspondant. En effet, la demande est importante et l’offre est assez limitée. Les quartiers d’affaires sont logiquement très convoités qu’il devient presque impossible d’y trouver un bureau à acheter à Montreuil. Pour optimiser ses chances de trouver un local, il faut par conséquent éplucher toutes les petites annonces et consulter tous les sites spécialisés dans la publication d’annonces immobilières. Puis, même si votre objectif initial est d’acheter un bureau à Montreuil, il ne faut pas négliger les offres de location. Ainsi, si vous n’arrivez pas à trouver un bureau à acheter à Montreuil, vous pouvez, en dernier recours, opter pour la location ou vous rabattre sur les villes voisines.

Comment décrocher un achat ou une location ?

Une fois que vous avez trouvé une offre, vous devez envoyer votre dossier et espérer obtenir l’achat. Les candidatures étant nombreuses, les critères de sélection des dossiers peuvent être très stricts. Ainsi, votre dossier peut être ignoré simplement parce qu’il n’est pas complet. Les critères permettant de valider ledit dossier sont, quant à eux, très flous. Même une entreprise respectable peut voir son dossier refusé au détriment d’une autre ayant moins d’envergure. Selon le témoignage de certains acheteurs, parfois, ce n’est pas la qualité du dossier qui compte. Les propriétaires ont en effet un choix totalement libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *