7 avril 2021 Quelles formations privilégier en 2021 ?

Quelles formations privilégier en 2021 ?

Si vous êtes un jeune qui venez de décrocher votre baccalauréat ou si vous avez déjà suivi d’autres formations professionnelles, il est important que vous étoffiez votre parcours. Pour espérer trouver un bon travail, en tout cas, pour évoluer, vous devez miser sur les formations qui peuvent valoriser votre CV et améliorer votre profil. Connaissez-vous les formations qui doivent être privilégiées cette année ? En voici quelques-unes parmi lesquelles faire votre choix.

Formations en langues

Depuis des années et en particulier ces deux dernières années, les Français ont inclus les formations en langues dans leur parcours. Le fait est que les langues peuvent vous aider à trouver un meilleur emploi, voire à trouver un travail à l’étranger, ce qui est, vous le savez, bien plus avantageux sur le plan financier et en termes d’expériences. L’anglais reste la première langue internationale qu’il vaut mieux maîtriser à la perfection. Vous pourriez viser les certifications TOEIC (Test of English for International Communication), Linguaskill from Cambridge (pour l’anglais général et business) ou DCL (Diplôme de compétence en langue) qui répond aux besoins de l’univers économique. La certification TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est aussi intéressante.

Les formations en informatique

Parmi les formations qui sont devenues incontournables aujourd’hui figurent celles en informatique. Avec l’évolution des technologies, le domaine de l’informatique reste une profession d’avenir, que ce soit pour le métier de webdesigner, de développeurs Web, de responsable SEO, etc. Toutes les entreprises doivent se mettre au digital pour rester pérennes, donc, des formations dans le digital seront toujours un atout. Les certifications à viser sont le PCIE (passeport de compétences informatiques européen), la TOSA qui est un standard international d’évaluation et de certification des compétences informatiques. Vous pourriez aussi opter pour l’ENI, particulièrement utilisé par les étudiants et les entreprises. A préciser que ces formations ne sont pas l’exclusivité des hommes, elles sont ouvertes à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *