13 avril 2020 Méditation : un moyen pour être plus productif au travail

Méditation : un moyen pour être plus productif au travail

Lorsqu’il est question de méditation, beaucoup pensent à une position en tailleur, un état de transe et les yeux fermés en récitant des incantations qui n’ont pas l’air sensées. En réalité, la véritable méditation, celle qu’on appelle « méditation de pleine conscience » peut se pratiquer partout, dans d’autres positions. Qui plus est, tout le monde peut le faire, même ceux qui sont au bureau.

Pourquoi méditer au travail ?

L’objectif principal de la méditation au travail, c’est qu’elle aide à mieux se concentrer sur les dossiers à traiter, sur les différentes tâches à accomplir, etc. En effet, l’employé que vous êtes, pouvez très bien être présent au travail, mais avoir l’esprit ailleurs. Personne n’est à l’abri des soucis familiaux, conjugaux, de santé ou d’argent. Ces préoccupations peuvent être prenantes et sont source de distraction. Vous êtes sans aucun doute un professionnel très consciencieux, méthodique et attaché à votre travail, mais quand ces inquiétudes vous submergent, vous avez du mal à vous concentrer. Vous ramenez sans cesse votre esprit sur votre travail, mais l’exercice est difficile, parfois presque impossible. Ne vous tracassez pas outre mesure, c’est tout à fait normal. Tout le monde passe par là un jour ou l’autre. Toutefois, si cela arrive un peu trop souvent, votre travail peut en pâtir. Vous devez donc trouver une solution pour retrouver votre concentration. C’est là que la méditation entre en jeu.

Dites adieu à l’angoisse et au stress grâce à la méditation

La méditation que vous pouvez apprendre sur cette page vous permet de ne pas être englouti par l’angoisse et le stress à cause de vos problèmes. Cela vous aidera forcément à mieux vous concentrer. Bien sûr, vous avez besoin d’aide pour méditer de la bonne façon. La méditation qui porte ses fruits ne se fait pas par hasard. Vous devez donc suivre une formation sur la méditation pour vous recentrer lorsque vous êtes au travail. Au fil des séances et à force de pratique, vous ressentirez petit à petit les bienfaits de la bonne méditation. Surtout, vous serez moins angoissé et moins stressé et plus apte à donner le meilleur de vous dans vos activités professionnelles. En maîtrisant mieux votre stress, vous pouvez faire avancer votre carrière et tenir un poste à responsabilité. Eh oui, vos supérieurs seront plus enclins à vous confier des missions plus délicates.

La méditation est réellement efficace

Un certain nombre de personnes sont sceptiques quant à l’efficacité de la méditation. Elles pensent que les gens intelligents ne se livrent pas à une pratique aussi simpliste et réservée aux désœuvrés. Savez-vous que de grosses firmes telles que Nike, le géant Apple, Yahoo et Google ont adopté la méditation de pleine conscience pour aider leurs salariés et collaborateurs à se sentir mieux et à se concentrer davantage au travail ? Le succès de la méditation est tel que cela se ressent sur les résultats professionnels, mais aussi personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *