24 mars 2021 Les meilleurs métiers à faire à domicile

Les meilleurs métiers à faire à domicile

La conception du monde du travail a beaucoup évolué avec le développement d’Internet. Désormais, il n’est plus indispensable de se déplacer au bureau pour pouvoir travailler et pour gagner de l’argent. Tout en restant dans le confort de votre chez-vous, vous pouvez tout à fait générer des revenus. Voici le top 3 des métiers à faire à la maison.

N° 1 : le développeur web

De plus en plus de jeunes aspirent à devenir développeur web. Il s’agit de l’un des métiers du web les plus exercés. D’ailleurs, la demande dans le domaine est grandissante. Cela se justifie par le fait qu’Internet ne se limite plus à l’information, il s’élargit à la vente. Ainsi, l’expertise d’un développeur web est devenue incontournable.
Selon l’avis général, le travail d’un développeur web se limite à la création et à la livraison des sites web en fonction des besoins et des attentes du client. Mais, ce n’est pas tout, son rôle est plus étendu. Il se charge du côté technique afin de proposer une plateforme qui épouse les attentes du client. Une fois le site web prêt, il devra réaliser des tests relatifs à la mise en ligne de la plateforme. De cette manière, il pourra déterminer l’existence d’éventuels bugs et erreurs. Enfin, un développeur web doit aussi veiller à la maintenance du site web qu’il a créé en faisant attention aux nouvelles fonctionnalités.
Bien évidemment, pour pouvoir prétendre au poste de développeur web, il faut être bien calé en informatique et en programmation web. Autres critères pour réussir dans ce domaine sont le sens de l’écoute puisqu’il doit, en tout temps, savoir écouter ses clients.

N° 2 : le marketing de réseau

Voici une conséquence incontournable de l’intégration d’internet dans le quotidien de la population actuelle. Travailler dans le marketing de réseau consiste à créer un réseau de vendeurs et de contacts avec une possibilité de parrainer d’autres vendeurs. À chaque vente réalisée par un vendeur parrainé, le parrain perçoit une commission cumulative.

Bien qu’assez spécifique, le principe du MLM est relativement simple. Contrairement au système pyramidal, avec le MLM, on rémunère une personne – le consommateur d’un produit ou d’un service qui en assure la distribution et non un vendeur. C’est l’entreprise qui se charge de la vente et non les clients. Plus un parrain possède de filleuls, plus il génère un revenu optimal puisqu’il perçoit une part des revenus de ses filleuls et aussi des filleuls de ces derniers. Ainsi, pour générer un maximum de revenu, il faut donc avoir parrainé beaucoup de clients. Par conséquent, les vendeurs des niveaux inférieurs ne récolteront que très peu de gains. De ce fait, obtenir une virilité naturelle est indispensable pour réussir dans le MLM. Cela se fait généralement grâce à un excellent produit, à une capacité à utiliser les réseaux sociaux dans le lancement du produit.

N° 2 : l’assistant virtuel

S’il y a bien un métier qui s’effectue à la maison, c’est bien l’assistant virtuel. Il ressemble beaucoup au poste d’assistant, la seule différence est qu’il s’effectue à distance. Ainsi, ses tâches peuvent être regroupées en 6 catégories distinctes :
– Missions administratives qui regroupent toutes les tâches rattachées à la gestion des e-mails, des factures et des devis ;
– Gestions de projet qui englobent toutes les nouvelles choses qui vont être mises en place telles que la sortie d’un nouveau produit ou l’organisation d’une conférence ;
– Suivi commercial comme le suivi des ventes et le closing ;
– Suivi de la relation client et de l’assistance technique ;
– Élaboration et suivi de la stratégie digitale.
Mais, pour être un bon assistant virtuel, le candidat doit avoir de la rigueur et une discipline personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *