23 février 2018 Diffusion de l’offre d’emploi : comment toucher les bonnes cibles ?

Diffusion de l’offre d’emploi : comment toucher les bonnes cibles ?

Le recrutement de personnel passe par différentes étapes, parmi elles, la diffusion de l’offre d’emploi. Il existe aujourd’hui de multiples solutions pour partager les annonces de recrutement. Cela peut emprunter divers canaux, allant des annonces de presse aux réseaux sociaux. Dans un monde connecté, les candidats auront plus d’aisance à faire leurs recherches en ligne en se servant des applications web ou en visitant des portails de l’emploi pour lire des annonces. La publication d’offre d’emploi sur internet est donc indiscutable, car elle touche une cible assez large. Nous vous délivrons quelques astuces pour atteindre vos objectifs escomptés lors de la diffusion de l’offre d’emploi.

Sortez les dossiers de demandes spontanées

Les demandes spontanées sont un vivier de candidatures non encore consultées par l’entreprise mais qui peuvent réserver des perles rares. C’est donc le moment de remettre sur la table ces archives et de faire une petite prospection dans le classeur des demandes spontanées.

Un recrutement au sein de l’équipe

Le recrutement interne est parfois une option envisageable, selon les circonstances. En général, cela se fait lorsque vous constatez que certains éléments ne sont pas à leurs places, que leurs compétences sont sous-évaluées et qu’ils peuvent apporter plus de profits à l’entreprise en exerçant un rôle plus stratégique dans un autre poste.

Mobilisez les salariés

Les salariés peuvent également faire partie du recrutement des nouveaux collaborateurs. En les consultant, vous pourrez obtenir d’eux une coopération dans la recherche de nouveaux éléments pour l’entreprise. Vous pouvez donc inciter les salariés à solliciter leurs connaissances pour répondre à l’offre d’emploi et à déposer leurs candidatures. Cette option peut être intéressante pour garantir un bon relationnel entre les nouveaux arrivants et les anciens employés de l’entreprise.

Trouvez les bons éléments dans leurs niches

Par ailleurs, la diffusion de l’emploi doit aussi tenir compte de la qualité du profil recherché lorsqu’il s’agit d’un poste à responsabilités ou d’un poste technique. Pour trouver les bons éléments, il faut donc aller dans les niches, les moyens de communication susceptibles d’être utilisés par ces profils de candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *