9 juin 2020 4 formations qui ont de l’avenir

4 formations qui ont de l’avenir

Vous êtes un jeune bachelier ? Vous cherchez des filières prometteuses ? Voici des suggestions de formations pour des perspectives de carrières très enrichissantes.

Architecte système et réseaux

Le métier consiste à structurer les systèmes informatiques. L’architecte en système et réseau travaille en collaboration avec des acteurs d’une entreprise. Par ailleurs, il doit être au courant de toutes les dernières nouveautés technologiques. La maitrise parfaite de l’informatique et de l’électronique est aussi exigée pour cette profession. Pour jouir de ce métier, vous devez suivre un cursus à l’université ou en école d’ingénieur dans cette spécialité. Le salaire de base se situe autour de 3 300 euros par mois.

Ingénieur technico-commercial

C’est un métier qui nécessite des connaissances techniques et des compétences commerciales. En tant qu’intermédiaire entre les clients et l’entreprise, l’ingénieur technico-commercial sera amené à voyager un peu partout dans le monde. Ainsi, la maitrise de l’anglais est primordiale. Pour exercer un métier en tant qu’ingénieur technico-commercial, vous devez obtenir le doubles-diplômes de l’école d’ingénieur et de l’école de commerce.

Développeur informatique

C’est un métier qui nécessite une grande connaissance technique dans le domaine de l’informatique à savoir en programmation et en codage. D’autres compétences sont aussi requises comme la gestion financière ou commerciale et la maitrise de l’anglais. Pour être développeur informatique, vous devez suivre un cursus de 2 à 5 ans en informatique. Au début de la carrière, un développeur est embauché à environ 2 000 euros par mois.

Ingénieur en génie civil

Pour avoir de tel diplôme, vous devez suivre une formation de 5 ans en génie civil. Au cours d’une carrière, l’ingénieur en génie civil sera amené à s’occuper de la conception d’une construction ou d’une infrastructure respectant les normes de sécurité et les normes environnementales existantes. Avec ce métier, il est possible de gagner entre 2 300 à 3 500 euros en début de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *