Avez-vous remarqué que votre marché stagne ? Ou peut-être qu’il est en phase de déclin ? Dans tous les cas, il est toujours possible d’augmenter les ventes. Cela demande un changement de stratégie. Mais, comment faire ? Le principe consiste à prendre une part de marché à vos concurrents. Si cela vous intéresse, continuez à lire les prochaines lignes qui vous livreront de précieux conseils.
Opter pour la différence
Un grand nombre de dirigeants ne connaissent pas encore comment prendre une part de marché à un ou des concurrents. Pourtant, c’est là que se trouve le problème de nombreuses entreprises. Certaines d’entre elles pensent que si les ventes augmentent, c’est forcément dû à la croissance de la demande ou de la mise en place des nouveaux marchés. Cependant, il suffit de miser sur la différence. Tout d’abord, analysez la manière dont laquelle un fournisseur détient ses parts de marché. Ensuite, pensez à fournir au client potentiel une offre différente de ce concurrent. Pour cela, il faudra établir une technique de vente efficace. Il faut trouver les failles du fournisseur actuel ainsi que les raisons qui incitent les clients potentiels à acheter et celles qui les freinent.
Pousser les clients à changer de fournisseur
Pour aider les clients potentiels à changer de fournisseur rapidement, il faut créer ce qu’on appelle sentiment d’urgence. Cette étape n’est pas facile surtout si les clients ont déjà établi une certaine relation avec le fournisseur. Puis, ils n’ont pas encore une idée de ce qui les attend avec le futur partenaire. Ainsi, il faudra bien les gérer et penser au retour du fournisseur actuel. Pour cela, il faut tout faire pour les retenir. Établissez une stratégie pour gérer les contre-offensives. Aidez les clients à trouver une solution à leurs problèmes. Évitez surtout de penser que vous avez gagné. Prendre une bonne part de marché aux fournisseurs actuels demande un certain investissement financier. Cependant, cela représente moins de risque que de créer de nouveaux marchés.