{"id":46,"date":"2019-04-20T18:02:48","date_gmt":"2019-04-20T16:02:48","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cma-21.fr\/?p=46"},"modified":"2019-05-13T15:08:34","modified_gmt":"2019-05-13T13:08:34","slug":"dirigeants-tpe-comment-faire-pour-impliquer-votre-equipe-a-integrer-votre-plan-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cma-21.fr\/dirigeants-tpe-comment-faire-pour-impliquer-votre-equipe-a-integrer-votre-plan-marketing\/","title":{"rendered":"Dirigeants TPE : comment faire pour impliquer votre \u00e9quipe \u00e0 int\u00e9grer votre plan marketing"},"content":{"rendered":"\n

Depuis quelques ann\u00e9es, on a vu une v\u00e9ritable d\u00e9mocratisation du marketing dans les entreprises. Si ce domaine n’\u00e9tait per\u00e7u que dans les grandes entreprises auparavant, actuellement, m\u00eame les TPE en ont besoin pour se d\u00e9velopper. Cependant, afin de r\u00e9ussir, les dirigeants doivent penser \u00e0 impliquer au maximum leurs collaborateurs dans le plan marketing afin d’atteindre les objectifs. Comment faire dans ce cas, pour les impliquer ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

La mont\u00e9e en comp\u00e9tence et la participation<\/h2>\n\n\n\n
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Dans chaque entreprise, on a toujours des collaborateurs qui sont plus motiv\u00e9s que d’autres, mais aussi, qui sont plus cr\u00e9atifs et qui ont la volont\u00e9 de progresser et d’\u00e9voluer. Il est n\u00e9cessaire de d\u00e9tecter ces personnes qui peuvent constituer une vraie force pour l’entreprise et surtout, un avantage certain pour la mise en application de votre plan marketing. Pour ces personnes, il est important de monter en comp\u00e9tence. Pour ce faire, proposez-leur de participer au d\u00e9veloppement de votre plan marketing m\u00eame pour seulement 4 h par semaine. Ces collaborateurs peuvent ne pas avoir, initialement, les comp\u00e9tences pour le marketing, mais on peut les d\u00e9tecter dans le service commercial ou administratif. Vous leur prouverez \u00e9galement votre confiance, ce qui augmentera leur motivation. Par ailleurs, il est aussi essentiel de prouver \u00e0 vos collaborateurs que vous leur faites confiance et qu’ils participent au d\u00e9veloppement de votre TPE. Pour ce faire, il est n\u00e9cessaire de leur faire connaitre les enjeux du marketing dans ce d\u00e9veloppement. Afin de les impliquer dans ce cas, \u00e9tablissez des objectifs clairs et qui soient r\u00e9alisables. Ces objectifs doivent \u00eatre connus et communiqu\u00e9s \u00e0 vos collaborateurs. Ensuite, une fois que les objectifs sont \u00e9tablis, vous devez identifier les activit\u00e9s et les actions \u00e0 entreprendre pour atteindre ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est d’accroitre les visites sur votre site web, il vous faudra r\u00e9aliser de bons r\u00e9f\u00e9rencements. Une fois que vous aurez d\u00e9finis les actions, il faut voir la disponibilit\u00e9 des ressources humaines. L’id\u00e9e c’est de responsabiliser tout le monde dans la pratique en commen\u00e7ant par imposer un temps de travail dans le marketing, assez l\u00e9ger et en laissant les collaborateurs g\u00e9rer leur temps, au fur et \u00e0 mesure que leurs comp\u00e9tences et capacit\u00e9s marketing \u00e9voluent. Cela est n\u00e9cessaire parce que dans une TPE, on n’a pas un grand nombre d’employ\u00e9s sur lesquels on peut enti\u00e8rement assigner le volet marketing.<\/p>\n\n\n\n

Utilisation des supports marketing<\/h2>\n\n\n\n
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Quand il s’agit de mettre en \u0153uvre un plan marketing et de d\u00e9velopper les actions y aff\u00e9rentes, il est important de penser \u00e0 utiliser les outils les plus efficaces. De nos jours, ce n’est plus le plus gros probl\u00e8me quand on parle de r\u00e9alisation marketing. En effet, on a de plus en plus d’outils qui permettent de v\u00e9hiculer les messages, d’attirer les cibles ou des les pousser vers le produit. En premier lieu, vous avez le site web. Ce dernier permet de se pr\u00e9senter et de pr\u00e9senter les offres aux internautes. Il faut toutefois, faire un bon r\u00e9f\u00e9rencement naturel pour que le site soit bien visible et accessible. Pour ce faire, vous aurez besoin de bons mots-cl\u00e9s qu’il est possible de d\u00e9finir \u00e0 travers toutes sortes d’outils comme 1.fr, answerthepublic.com ou encore, la Neocamino. On peut aussi se lancer dans le r\u00e9f\u00e9rencement payant en utilisant Google. Pour ce faire, Google Ads est la solution appropri\u00e9e. Vous avez \u00e9galement les r\u00e9seaux sociaux comme Facebook et Twitter pour se constituer des communaut\u00e9s et mettre en connaissance aux plus grand nombre, vos actions que ce soit le lancement de vos produits, les promotions, etc. Et enfin, on a aussi les supports papiers qu’on peut distribuer \u00e0 l’occasion d’un lancement produit, les blogs pour partager des informations sur une gamme de produits, l’e-mailing et les newsletters afin de partager vos nouveaut\u00e9s, etc. Tout ceci, vous pouvez assigner \u00e0 vos collaborateurs afin de les impliquer au mieux dans le d\u00e9veloppement de votre strat\u00e9gie marketing.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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