{"id":160,"date":"2019-07-19T12:52:51","date_gmt":"2019-07-19T10:52:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.cma-21.fr\/?p=160"},"modified":"2019-07-19T13:04:24","modified_gmt":"2019-07-19T11:04:24","slug":"quand-faut-il-utiliser-keyword-planner","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.cma-21.fr\/quand-faut-il-utiliser-keyword-planner\/","title":{"rendered":"Quand faut-il utiliser keyword planner ?"},"content":{"rendered":"

Keyword planner est un outil gratuit offert par Google pour vous permettre de trouver les bons mots-cl\u00e9s. Il permet d’analyser les requ\u00eates des internautes sur les 12 derniers mois. Il vous permet de trouver les mots-cl\u00e9s les plus demand\u00e9s ou les nouveaux mots-cl\u00e9s en \u00e9mergence et de vous positionner en cons\u00e9quence.<\/p>\n

<\/p>\n

\u00c0 quoi sert keyword planner ?<\/h2>\n

\"\"Pour faire simple, cet outil vous aide \u00e0 analyser la courbe de tel ou tel mot-cl\u00e9 sur 12 mois. Il donne le nombre de recherches moyennes effectu\u00e9es par les internautes sur un mot-cl\u00e9. L’outil offre des donn\u00e9es compl\u00e8tes pour aider le r\u00e9f\u00e9renceur dans le choix et l’utilisation des mots-cl\u00e9s. Il fournit le volume de recherche pour le mot-cl\u00e9. Il donne en parall\u00e8le le r\u00e9sultat obtenu pour le m\u00eame mot-cl\u00e9 en r\u00e9f\u00e9rencement payant (co\u00fbt par clic). Il \u00e9tablit la force de la comp\u00e9tition sur le mot-cl\u00e9, c’est-\u00e0-dire le nombre de concurrents qui se disputent le march\u00e9. Enfin, il fournit la saisonnalit\u00e9 de la recherche sur les 12 derniers mois. Plusieurs param\u00e8tres (secteur d’activit\u00e9, type de produits ou de services propos\u00e9s, etc.) font qu’un mot-cl\u00e9 est plus recherch\u00e9 \u00e0 une p\u00e9riode de l’ann\u00e9e que sur le reste. Pour mieux exploiter le keyword planner, rendez-vous sur des sites comme https:\/\/junto.fr\/blog\/keyword-planner\/<\/a>.<\/p>\n

\u00c0 quel moment utiliser le keyword planner ?<\/h2>\n

\"\"On utilise le keyword planner \u00e0 diff\u00e9rentes \u00e9tapes de la vie d’un site web. Vous devez l’utiliser d\u00e8s la cr\u00e9ation m\u00eame de votre site et des contenus \u00e0 publier. Dans la strat\u00e9gie de contenu, cet outil permet d’obtenir les statistiques sur le volume de recherche effectu\u00e9e dans votre secteur d’activit\u00e9. Ce qui vous permet, par exemple, de choisir entre \u00ab\u00a0salle r\u00e9ception\u00a0\u00bb et \u00ab\u00a0salle de r\u00e9ception et lieu de r\u00e9ception\u00a0\u00bb si vous proposez une salle de f\u00eate en location. Puis, vous pouvez utiliser cet outil lors de la refonte de votre site<\/a> pour ins\u00e9rer les mots-cl\u00e9s les plus performants dans les titres, les sous-titres et les m\u00e9tas. Enfin, cet outil est indispensable pour les publicit\u00e9s payantes afin de ne pas investir en vain votre argent.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Keyword planner est un outil gratuit offert par Google pour vous permettre de trouver les bons mots-cl\u00e9s. Il permet d’analyser les requ\u00eates des internautes sur les 12 derniers mois. Il vous permet de trouver les mots-cl\u00e9s les plus demand\u00e9s ou les nouveaux mots-cl\u00e9s en \u00e9mergence et de vous positionner en cons\u00e9quence.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":168,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/160"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=160"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/160\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":164,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/160\/revisions\/164"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/168"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=160"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=160"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.cma-21.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=160"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}