7 février 2020 La soirée d’entreprise : quelques idées pour un événement réussi

La soirée d’entreprise : quelques idées pour un événement réussi

Le premier trimestre de l’année est souvent la période des vœux. Mais c’est aussi celle de l’organisation d’événements. Lorsque ces derniers visent le personnel, ils ont généralement pour objectif de fortifier la relation interpersonnelle, apaiser les tensions au travail, ou encore faciliter l’intégration des nouveaux recrus. Et pour réussir les soirées, quelques éléments doivent être pris en compte.

L’abécédaire d’une soirée d’entreprise réussie

 

Tous les ans, au moins une enseigne sur trois organise une soirée d’entreprise pour le personnel. Cette pratique fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Habituellement, l’événement a lieu à l’occasion des fêtes traditionnelles comme le Nouvel An ou Noël. Aussi, le team building, l’intégration d’un salarié, la remise de prix, la clôture d’un challenge commercial sont autant de raisons pour préparer une réception en l’honneur des collaborateurs. Cela apportera une meilleure ambiance au travail, permettra de fortifier les relations interpersonnelles et favorisera les échanges entre participants. Mais pour marquer les esprits et encourager la participation des équipes, quelques détails doivent être étudiés de près.

Avant de se lancer dans l’organisation proprement dite, il convient tout d’abord de définir un thème. Il n’est pas nécessaire de déterminer une thématique originale. L’idée consiste tout simplement à réunir les invités autour d’un même sujet. Et pour trouver une idée, on peut préparer un brainstorming afin de consulter les avis de chacun. Par ailleurs, le choix du lieu constitue un critère important. Puisqu’il s’agit de sortir de l’environnement professionnel, on prendra soin de choisir un local à l’extérieur. Et au lieu d’aller dans un traditionnel hôtel, il ne faut pas hésiter à organiser l’événement dans des endroits insolites, comme un bateau, un casino ou un vieux ranch. Enfin, le dernier point, et non des moindres, concernera l’animation.

L’animation : un élément déterminant pour assurer la réussite d’une soirée d’entreprise

 

Tout comme les performances des travailleurs, une équipe soudée tout comme un cadre de travail convivial sont autant de facteurs qui permettent de développer son entreprise. Et pour parvenir à ses résultats, la soirée constitue un véritable outil managérial. Mais avant tout, il faut faire en sorte que les participants s’amusent et gardent un souvenir inoubliable. Des moments qu’ils pourront raconter à leurs proches ou se rappeler au bureau. Dans ce sens, l’animation joue un rôle important. En effet, cela est nécessaire pour dynamiser l’ambiance. Et pour animer la réception, plusieurs idées existent.

À part le show musical, on peut prévoir un spectacle de theatre bordeaux. Cette activité séduit de plus en plus d’enseignes dernièrement. En plus d’être originale, elle permet également aux salariés de passer une soirée professionnelle mémorable. Selon les demandes de la société, la pièce de théâtre peut se porter sur plusieurs sujets. Et outre les thématiques classiques se rapportant à la vie familiale ou les actualités, les artistes peuvent jouer une pièce axée sur la vie en entreprise. Ainsi, les spectateurs profiteront non seulement du bon temps, mais ils retiendront aussi des messages importants. Et pour voir le spectacle, il n’est pas nécessaire d’aller dans un amphithéâtre. Plusieurs compagnies proposent désormais de se déplacer à l’adresse où se déroule la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *